La pitchouli et le verre à ballon

Ma femme s'appelle Marcel Belliveau....

 

Fêter mon anniversaire plus d'un mois après, faut quand même avoir un ptit bout de cerveau qui se tord de douleur ! C'est pourtant ce que vous avez fait, Bande de tarés ! (Ne vous offusquez pas, c'est affectueux chez moi…). Vous avez tous comploté dans mon dos, certains m'ont menti, même juste par omission… mais j'ai les noms !!!

A côté de çà, je comprends aisément que vous m'aimiez tous ! Soyez rassurés, je suis conscient que ce côté excessivement populaire qui émane de ma personne soit gênant, limite étouffant. Ce n'est pas évident tous les jours que de faire face à cette admiration que je suscite auprès de mes contemporains, qu'elle puisse faire naitre une certaine forme de jalousie ne m'étonne malheureusement plus.

Non, sincèrement…

Sincèrement, vous ne devez pas avoir idée de quelle manière vous avez réussi à me toucher et surtout, à quel point c'est difficile pour un mec d'affronter des sentiments qu'il se targuait, il y a peu, de pouvoir refouler aussi facilement que d'enfiler les pichets de bière dans une soirée.

Il est des samedis soir qui incitent à baisser la garde et, peut-être, à se dévoiler, à communiquer.
Même si je fais des efforts, même si je progresse, même si je m'humanise, il demeure quand même une certaine continuité pour moi à me faire recaler à l'oral. Je prendrais un grand plaisir à communiquer ma gratitude envers certains, mon affection envers d'autres. Trouver les mots dans l'instant pour partager mes « soucis » ou trouver les mots qui réconfortent sur une plage la nuit sont encore, pour moi, des terres inconnues…

Alors il me reste l'écrit.

L'écrit pour dire que votre présence samedi soir m'a « bousculé ».

Je ne catégoriserais personne, vous êtes tous différents. Mais il y avait quand même des « particuliers ». Joce est de ceux là. Je suis toujours réservé avec les personnes qui m'impressionnent, comme une forme de timidité. Je ne peux pas dire que je connais beaucoup Joce mais il y a quelque chose, un mélange d'affect et d'intellect, qui m'ont toujours attiré. Alors, penser, même un quart d'instant, que votre existance à une petite signification dans la leur, représente un truc qui doit pas mal se rapprocher du bonheur !!

Jean-Paul (comme Steph qui n'a pas pû venir), qui va finir par être mon ami de 30 ans ! Outre le fait qu'il me rappelle que je n'ai plus 20 ans (oui par ce que j'ai tendance à oublier…), je n'ai aucun souvenir d'une soirée « moyenne » avec lui et ce, dans tous les sens du terme. Que ce soit à l'époque du lycée (au XXème siècle) ou ces dernières années, à Toulouse, Bayonne, Leicester, Calvisano, au Bar du Stade ou au Trinquet….

Cyril (hey mon pote !!) et Christelle étaient les inattendus du week-end. Arriver à les faire venir était une valeur sure, un « plein dans le mille » assuré. Pour faire court, réaliser que les entrainements du samedi matin, les matchs à Jean Bouin, les 3ème mi-temps de cette saison (en bref, les week-end) se ferait sans mon pote et sa copine étaient difficiles à appréhender. Encore plus dans le contexte de cette année de « transition ».

Alors, je ne vais pas citer tout le monde (nan mais vous étiez nombreux quand même !!) mais voilà, l'essentiel est dit. J'aurai voulu passer toute la soirée avec chacun d'entre vous. J'ai tendance à psychoter, à me dire que je n'ai pas passé beaucoup de temps avec untel ou untel. J'espère que vous avez passé une bonne soirée comme moi, j'en ai passé une. C'est, à ce jour, le plus bel anniversaire que j'e n'ai jamais eu et vous étiez tous présents. J'ai une histoire avec chacun d'entre vous, plus longue avec certains qu'avec d'autres. C'est ce mélange des genres qui me plait.

Pour la partie symbolique, Sandra aura peut-être réussi à faire en sorte que mes mois de Septembre ne se réduisent pas à des réminiscences brumeuses… Placer la barre aussi haute ne devrait pas être autorisé. Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point, aujourd'hui, ……. ton existence possède des interactions élémentaires dans la mienne……. (oui, bah je communique de plus en plus mais y'a encore des caps à franchir hein !)

Tout çà pour dire que vous avez réussi. Je vous l'accorde.


Bande de tarés !!



28/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres