La pitchouli et le verre à ballon

C'est quoi le pitch ?

Le truc, c'est de savoir à quoi s'en tenir. Une fois que c'est le cas (çà, c'est fait !), on a tendance à accepter l'inacceptable.... une certaine propension à la tolérance exacerbée.....

 

Je suis donc un jeune homme (ferme bien bien ta gueule !) assez courtois et bien élevé au demeurant. J'exerce une profession dite "sérieuse" dans une boîte "premium", ce qui laisserait à penser que ma tristesse de caractère n'a d'égale que ma capacité à m'extasier devant toute une ribanbelle de chiffres à analyser... (han ! çà y'est, une demie-molle !)

 

Mais voilà, alors que pointe tout doucement le vendredi-soir, tel Jack Nicholson dans Wolf, mon surmoi reprend le dessus et laisse libre-cours à cette débauche, cette luxure, cette envie (bouh ! pas bien !).....

 

Le rugby ! Que ce soit à Jean Bouin, au Stade de France, en province, en Europe ou à Bagatelle le samedi matin, en spectateur, en téléspectateur ou en cranpons, sobre ou déchiré.....

 

Le rugby ! Les chants, les cris, les applaudissements, le bruit des travées, des cranpons, le speacker, la musique, le silence des pénalités, le "pok" d'une chaussure de 10 sur un ballon....

 

Le rugby ! Les images des grands anciens, les joueurs sortant des vestiaires, les drapeaux qui s'agitent, les pôtes qu'on retrouve toujours au même endroit (la tribune, le terrain d'entrainement pourri, le bar...), les cars de déplacements, les supporters adverses aussi tarés que nous....

 

Je kiffe, je chante, je bois, je rôte, je pète, je joue, je vomis, je rigole, je pleure, je danse, ........ j'aime...... I'M ALIVE !!!

 

 

On m'a souvent dit "toi, à part le rugby, t'a pas grand chose d'autre !"

 

M'en fout ! Rien qu'avec çà, je dois faire des envieux !

 

Et une seule vie me suffira t-elle ?



16/01/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres