La pitchouli et le verre à ballon

Barjos de Bajo - VDD, 09/02/08

Comme je le disais donc dans un précédent article, ce samedi 09/02 se déroulait dans ce bucolique endroit qu'est le Stadse de la briqueterie à Bagnolet, le match (somme toute) amical opposant les barjos de bajos à l'équipe du VDD.

Un soleil éclatant, un véritable terrain de rugby, de vrais vestiaires avec, excusez du peu, des douches à l'eau chaude !!!!

 

Le problème c'est qu'à nous habituer à un tel confort, le retour aux terrains de Bagatelle en sera que plus frustrant....

 

Les barjos de Bajo, dont la moyenne d'âge était supérieure à la notre, nous ont proposé, entre autre, un jeu d'avant beaucoup plus rugueux que les équipes que nous avions rencontré jusqu'ici. Mes oreilles s'en souviennent encore.

D'où une propension toute naturelle de notre part à écarter le jeu pour que nos brebis, pour une fois pas galleuses pour un sou, puissent aller aplatir dans l'en-but.

Oui mais voilà, avant d'écarter, il fallait bien le récupérer le ballon.... Alors on a plaqué, stoppé, accroché jusqu'à se faire trainer. On a mis la tête parfois avant de mettre les mains, on a fait chuter du plus lourd que soi, du plus grand pour certains. Et à force de conviction, çà paye ! Les avants sont souvent au charbon, alors quand le jeu en profite, c'est tout bénéf. Pis psychologiquement, c'est bonnard.

Du coup, les arrières ont écarté, couru, passé et repassé le cuir. Certains se sont fait bousculer par nos avdversaires, plaquer, piétiner. On a perdu des ballons, on en a gagné d'autres.

 

Le fait est là, l'équipe du VDD a gagné son premier match 5 essais à 3.

 

Etape par étape j'vous dis !! On a pû dignement féter çà tous ensemble, les 2 équipes réunies autour d'un petit repas. L'accueil des Barjos a été excellent, tachons d'apprendre aussi cela !

 

 

 



13/02/2008
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres